CLOSE COMBAT

Le close combat (littéralement, combat rapproché), combat au corps à corps ou CQC (Close Quarter Combat) a été développé notamment pendant la Seconde Guerre mondiale par des militaires anglo-saxons en se fondant sur les arts martiaux : judo, lutte cornish, savate, boxe anglaise Pakua Chuan et le Ju-Jistu japonais essentiellement.

En 2015, l’I.C.R.S a été sélectionnée et a démontré son efficacité lors de la 3à ème édition du « Festival des Arts Martiaux » à Paris-Bercy un des plus grand festival au monde. En 2015, l’I.C.R.S. participe au festival Nord Europe organisé par la magazine karaté bushido.

En 2017, l’I.C.R.S. participe une seconde fois au plus grand festival du monde, le prestigieux festival des arts martiaux à l’accord Aréna de Paris Bercy.

En 2017 Dany Struyven remporte le 1° Bushido gold open de Paris-Bercy (anciennement « King of self défense) en décrochant la médaille d’or catégorie défense personnelle.

En 2018 à Madrid, Dany devient le représentent officiel pour la Belgique, du système Bricpol de Santiago Bango (Espagne) qui n’est d’autre que la partie compétition du close-combat, la brigade de compétions policière.

En 2019 Dany représente le Bricpol au 34 ème festival des arts martiaux de Paris-Bercy.

En 2019 Dany part au Maroc former Mr Hijaouy (Directeur de la sureté nationale au Maroc et Directeur de Washington Intelligence Agency) ainsi que ses agents.

En 2020 Le Close-Combat Belgique est reconnu par la fédération internationale de close-combat avec comme représentant Struyven Dany

En 2023 Dany sera instituteur dans les collèges section de gestion de la violence pour les métiers de la de la défense et de la sécurité police, prison‚ armée, gardiennage). Actuellement Dany consacre une partie de son temps à la formation d’instructeurs close-combat, de policiers, militaires, agents de sécurité , infirmiers, etc.

TikTok : https://www.tiktok.com/@struyvendany

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1552072514

YouTube : https://www.youtube.com/@fnbcc/videos