MMA

Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de préhension en corps à corps, de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu’artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu’un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d’aller au sol.

Salahdine Parnasse, né le  à Aubervilliers en France, est un pratiquant franco-marocain d’arts martiaux mixtes (MMA). Il évolue actuellement au KSW dans la catégorie des poids plumes. Du 27 avril 2019 au 30 janvier 2021, il est champion du KSW en poids plume.

Double champion du KSW ! Salahdine Parnasse est le premier Français à détenir deux titres simultanément dans une organisation de MMA professionnelle. À 24 ans, Parnasse (17 victoires, 1 défaite) s’impose comme l’un des tout meilleurs combattants hexagonaux. Le KSW, l’organisation dans laquelle il évolue, le présente comme le « Kylian Mbappé du MMA français », un surnom hérité à la suite d’un article de « L’Équipe » dès 2018.

Instragram : @salahdineparnasse

Ramzan Jambiev, alias le « Loup Noir », est un combattant de MMA Français d’origine Tchétchène qui a débuté sa carrière professionnelle en 2018.

Le ‘Loup Noir’, comme on le surnomme, s’était fait connaître en s’illustrant sur la chaîne Youtube d’IbraTV. Combattant prometteur, Jembiev n’a pas tardé à passer chez les professionnels et a performer au 100% Fight. Dans l’organisation, le Français de 23 ans a obtenu un bilan de trois victoires pour le même nombre de combats.

Pour ses débuts, Ramzan a essuyé une défaite par décision partagée contre Magaye Seye lors du Next Level 4. Par la suite, le ‘Loup Noir’ est venu à bout de Ashot Grigoryan par TKO, Mikhael Bensimon par KO et enfin de Sofiane Belaid par décision unanime. Cet été, Ramzan Jembiev avait annoncé qu’il était sur le point de signer dans une célèbre promotion. C’est maintenant chose faite. Le combattant de la Atch Academy concourra chez les featherweights.

Intagram : @ramzan_jembiev