MMA

Le Mixed Martial Arts (MMA) est un sport de combat associant de nombreuses disciplines, allant du judo à la boxe thaï, en passant par la lutte.


Pratiqué dans une cage en forme d’octogone, il autorise les coups de
pied, poing, genou et coude, mais aussi les coups au sol.
Le vainqueur est désigné par KO, décision des juges ou soumission.

En 2014, Le français originaire de Nîmes intègre les forces spéciales au sein du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine.
A seulement de 19 ans, il est déporté au Mali pour des missions antiterroristes. Lors de la visite de l’ancien président français François Hollande, Monsieur Saint-Denis et son équipe de choc se chargea de la protection personnelle du chef de l’Etat.

Ses proches le décrivent comme étant une personne humble et calme en dehors de l’hexagone.
Selon son coach « Benoît est un gars très sympa et surtout très humble.»
Dès le début il avait une attitude de professionnel.
Quant à sa femme Lalou Saint-Denis, elle le décrit comme étant « un combattant dans l’âme ».
Benoît Saint-Denis est catégorisé de « dog » aux Etats-Unis.
C’est-à-dire qu’il fait partie des combattants qu’il faut « anéantir dès le commencement si l’on veut s’en débarrasser.

Cet incroyable combattant sera présent lors du Festival des Arts-Martiaux pour une démonstration au sommet de cette grandiose soirée.

Celui que l’on surnom, « God of War » a quitté le corps militaire pour se consacrer au sport de combat et faire son entrer dans l’octogone.
Il commença par le jiu-jitsu brésilien enseigné par son coach Christophe Savoca, et sa progression fulgurante ne passe pas inaperçue.
En effet, ses qualités physiques et mentales tapent dans l’œil de Daniel Woirin, coach de grand combattant de l’UFC (Anderson Silva, Lyoto Machida, Dan Henderson).

Benoît Saint-Denis se hisse au sommet de son art et signe un contrat dans la plus grande compétition de MMA au monde, l’UFC, en seulement 3 ans !

En janvier 2019 il devient officiellement combattant pro et l’intrépide « God of War » relève tous les défis face à lui en acceptant chaque affrontement.
Il remporte 8 combats sur 9 et démontre une progression et une détermination sans faille.