KUNG FU WUSHU

Le terme « Kung Fu Wushu » désigne tous les arts martiaux chinois.

Sa pratique peut être traditionnelle et martiale, mais aussi sportive et esthétique dans sa forme moderne.
Une multitude de boxes composent cet art martial légendaire.
Des frappes courtes et explosives du Wing Chun aux coups de pied aérien du Cha Quan, en passant par le travail de l’énergie interne du Bagua Zhang, le large panel de techniques enseignées regroupe le maniement d’une multitude d’armes, des styles imitatifs, comme celui du tigre, du singe, ou de l’homme ivre, mais aussi de nombreux coups de pied sautés et techniques acrobatiques.

Les compétiteurs et leurs professeurs vont vous montrer toute cette diversité au travers des boxes du Hung Gar, du Xin Yi Quan, du Wing Chun, et des armes comme le bâton, le sabre, la lance ou le tri-bâton.

L’Académie de Kung Fu FANLING sera à l’honneur pour cette démonstration.

Les trois professeurs de cette école, Léo Benouaich, Wilfried Maquin, et Quentin d’Hainaut, sont d’anciens membres de l’équipe de France, multiples Champions de France, d’Europe, et du Monde, formés dans les Universités des sports chinoises et dans les écoles traditionnelles de Hong Kong.
Leurs élèves tutoient maintenant aussi les podiums internationaux. 5 d’entre eux font aujourd’hui partie de l’équipe nationale.