KARATE KATA

Le karaté est un art martial originaire du Japon plus précisément de l’île d’Okinawa.
L’école de Karaté SHOTOKAN fut fondée par Maître Gichin FUNAKOSHI (1868 – 1957).
Venu d’OKINAWA , il fut le premier à venir enseigner au JAPON aprés 1920.
Il ramena ainsi les Katas d’origine chinoise (Pinan , Kushanku , Naihanchi…) qu’il transforma et auxquels il donna des noms à consonnance japonaise ( Heian , Kanku , Tekki …)

Le Kata Unsu va être exécuté par Sandy et ses applications dites « bunkai » seront démontrées par Jessica Hugues et Sandy Scordo. Le kata en karaté Shotokan est un enchaînement de mouvement codifié qui représente un combat réel contre plusieurs adversaires grâce à des techniques dynamiques, rapides et fluides, des positions solides pour une parfaite stabilité et efficacité.

Le palmarès des démonstrateurs : 

Sandy Scordo :

Championnat et jeux mondiaux 2 or 4 argent 2 bronze

Championnat d’Europe 3 or 6 argent 6 bronze

Championnat de France 9 or 5 argent 2 bronze

Née à Carpentras le 25 juillet 1985 elle débute le karaté à l’âge de 10 ans et gagne ses premiers championnat de France à l’âge de 14 ans en individuel et démarre sa carrière nationale et internationale en équipe mais trouve son équilibre en individuel. Passionnée par la danse, la plongée sous marine et les USA, Sandy met fin a sa carrière en tant qu’athlète en 2020 à cause du Covid mais commence sa carrière en tant que Coach internationale ! 

Jessica Hugues :

Championnat du monde 1 or 1 bronze 

championnat d’Europe 1 or 1 bronze 

championnat de France 5 or 3 argent 2 bronze 

Née à Toulon le 17 avril 1995 elle débute le karaté à l’âge de 3 ans et gagne ses premiers championnat de France à l’âge de 12 ans en individuel et débute sa carrière nationale et internationale principalement en équipe. Passionnée par la danse, le body building, et le snowboarding Jessica a mis fin à sa carrière en 2019 pour mettre au monde sa petite fille Shelsea. Sachez que Jessica est mal voyante mais vous allez voir comment elle maîtrise son art.