COMMUNIQUÉ DE PRESSE

35e FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX REPROGRAMMÉ LE SAMEDI 3 AVRIL 2021

Chers spectateurs et chers clients,

C’est avec joie que nous pouvons enfin vous donner des nouvelles !

C’est officiel, le 35e Festival des Arts Martiaux enflammera les tatamis de l’AccorHotels Arena le samedi 3 avril 2021.

Malgré les conséquences évidentes de la crise actuelle pour l’ensemble du secteur culturel, événementiel et sportif, nous avons travaillé d’arrache-pied avec tous les acteurs impliqués, salle, partenaires, prestataires, pour assurer le report du Festival avec la même programmation.

Pari réussi !

Comme beaucoup d’autres festivals, nous nous retrouvons fortement fragilisés par ce contexte inédit mais sommes convaincus que la solidarité nous sortira de cette mauvaise passe et sauvegardera cet événement à la hauteur de vos attentes.

Voici toutes les informations à retenir :

Nouvelle Date : Samedi 3 avril 2021

Programmation 2021 : 100% des artistes sont reprogrammés sur l’édition 2021.

Soutenir le festival : Autofinancé à 100%, le Festival des Arts Martiaux existe depuis plus de 35 ans et réunit chaque année les meilleurs champions et experts d’arts martiaux et de sports de combat mondiaux.

Le report de cette 35e édition fragilise son devenir et tous les autres projets portés à l’année par le magazine Karaté Bushido.

Conserver vos billets est la meilleure façon de nous soutenir.

Billetterie :

Tous les billets déjà achetés restent valables pour 2021 !

Voir ordonnance du Ministère des Sports du 7 mai 2020 ci-dessous.

Vos tickets et e-tickets estampillés 35e Festival des Arts Martiaux et datés au 21 mars seront bien valables le samedi 3 avril 2021. Ils permettront l’accès à la salle et vous pourrez ainsi conserver le choix des sièges que vous aviez réservés.

Faire don de vos billets au Festival :

Les spectateurs peuvent faire don de leur billet pour aider le Festival des Arts Martiaux, touché financièrement par les conséquences de la pandémie. 10% du montant sera reversé à la Fondation Paris Descartes pour soutenir la recherche contre les lymphomes.

L’achat de nouveaux billets 2021 est d’ores et déjà possible ici :

https://europ-mag.trium.fr/index.php/43/manifestation/19302

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour que le Festival des Arts Martiaux perdure encore de nombreuses années !

D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches, continuez à nous suivre et à nous soutenir via nos sites et nos réseaux :

www.karatebushido.com

www.lefestivaldesartmartiaux.com

Facebook

Instagram

Youtube

Ordonnance sport et culture sur les avoirs de billetterie et abonnements reçu de la part du Ministère des Sports en date du 7 mai 2020 :

« La crise sanitaire a profondément déstabilisé les secteurs de la culture et du sport, conduisant notamment à l’annulation de toutes les manifestations culturelles et sportives depuis le mois de mars. L’activité des entrepreneurs privés de spectacles vivants, des organisateurs de festivals, de manifestations sportives et des établissements d’activités physiques et sportives se retrouve ainsi menacée.

Aussi, en complément des dispositifs de soutien à l’activité et à l’emploi mis en place par le Gouvernement pour tous les secteurs de l’économie française auxquels ils sont éligibles, le ministre de la Culture, Franck RIESTER, et la ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, ont proposé qu’ils puissent également proposer, en lieu et place du remboursement d’un billet ou d’un abonnement, un avoir à leurs clients en vue de bénéficier d’une prestation de même nature et d’une valeur équivalente.

[…]

Pour les participants à un festival dont l’édition 2020 a été annulée, ils pourront de même bénéficier d’un avoir pour l’édition 2021 du même festival. Si le spectateur ne souhaite pas bénéficier de cette proposition, il pourra se faire intégralement rembourser à l’issue de ce délai [soit à partir du 3 avril 2021]. »