LES ARTS MARTIAUX TRADITIONNELS VIETNAMIENS

Les Ecoles Minh Long, Song Long Quyen That et Vovinam Viet Vo Dao de la FAMTV présentent ensemble la richesse des Arts Martiaux Vietnamiens.

Vovinam-Viet Vo Dao

Art martial millénaire codifié par maitre NGUYEN LOC, le Vovinam-Viêt Võ Ðao présente tout un système technique et philosophique riche et structuré.

L’équipe nationale de démonstration vous présente les ciseaux volants, la spécificité de cet art martial qui a été développé en France par le grand maitre TRAN Nguyen Dao à partir de 1975.

Son long quyen thuat

Le style Sơn Long Quyền Thuật, ou école de combat de la montagne du dragon, a été fondé par le grand maître Nguyen Duc Moc en 1957.

On y pratique le combat sous toutes ses formes, à main nue ou avec des armes traditionnelles.

La stratégie principale du Sơn Long Quyền Thuật est de neutraliser par des frappes les bras et les jambes de l’adversaire afin de le priver de ses armes.

Le Sơn Long  Quyền Thuật  exige force, souplesse,  rapidité,  précision et équilibre. 

Les déplacements parfois acrobatiques permettent d’optimiser les esquives et les contre-attaques.

La doctrine du Sơn Long Quyền Thuật, est :  la voie de la vertu est notre fondement, loyauté , civilité , sagesse sont nos guides.

Minh Long

La démonstration sera réalisée par Maître Frédéric Marion, représentant international de l’école Minh Long, Thierry Delpierre, responsable national événementiel et président du conseil des Maîtres, les Maîtres, les experts de l’école.

L’école Minh Long

Le style Minh Long tire son origine des plus anciennes techniques d’arts martiaux du Vietnam, il est directement issu des Hoang de la ville de Lang-Son dans le nord du Vietnam.

Le style Minh Long tient son nom de Maître TRAN MINH LONG.

En 1962, Maître Tran arrive en France où il commence à enseigner dans un cadre restreint, puis en 1973 il rejoint le mouvement d’unification des arts martiaux vietnamiens, qui débouche sur la création de la première Fédération Française de Viêt Vo Dao. Il devient alors membre du premier conseil des maîtres.