Qui sommes-nous ?

En 1985 nous imaginions le Festival des Arts Martiaux (que l’on appelait alors la Nuit des Arts Martiaux) avec un objectif : réunir tous les ans les plus grands maîtres de tous les Arts Martiaux du monde pour offrir un spectacle haut en couleurs et en acrobaties au public français.

Un public qui depuis le début répond présent et se déplace chaque année pour vivre une expérience envoutante où l’atmosphère particulière remplie de magie, de tradition, de passion ravit aussi bien les grands que les petits, les passionnés les plus exigeants et les simples amateurs.

Depuis tout ce temps nous avons présenté le maximum de disciplines, de la Lutte ouzbeck au Taï Chi en passant par l’incontournable Karaté ou le secret Krav-maga. Nous avons fait venir en France pour la première fois les grandes figures mondiales des Arts Martiaux : les Moines de Shaolin en 1989, les Maîtres d’Okinawa en 1993 et les grands champions comme Rickson Gracie en 1995, la star du cinéma d’action Jean-Claude Van Damme en 1990…

Mais le Festival des Arts Martiaux, c’est également la mise en avant des grands experts hexagonaux qui réalisent chaque année avec leur club des démonstrations performantes sur le tatami de Bercy. Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir accueilli près de 9000 démonstrateurs, qui ont effectué plus de 900 performances pour le plus grand plaisir des 15 000 spectateurs annuels qui vibrent avec les champions, souffrent avec les casseurs et voltigent avec les artistes.

Mais notre plus grande satisfaction est d’entendre les maitres et le public définir le rendez-vous annuel de Bercy comme le plus grand Festival d’Arts Martiaux au Monde.

Le Festival des Arts Martiaux est un événement Karaté Bushido (www.karatebushido.com), organisé par la société Europ-Mag.